BodyAttack, mon cours de fitness préféré!

17042012

 

Ami Lecteur, connais-tu le BodyAttack?

 

BodyAttack, mon cours de fitness préféré! dans Entraînements bodyAttack-300x258

 

C’est un cours cardio de 55 min ayant pour but de développer a la fois la force musculaire et l’endurance. Le rythme est assez intense, de type « interval training« , avec des exercices qui combinent des mouvements aérobique « old school » (toutouyoutou ^^) et des exercices de renforcement musculaire et de stabilisation.

C’est un concept développé dans le cadre des programmes Les Mills (http://www.lesmills.com/global/bodyattack/about-bodyattack.aspx). Comme tous les programmes Les Mills, on fait la même « chorégraphie » (je dirais plutôt les mêmes exercices sur les mêmes musiques) pendant 3 mois, puis il y a la sortie d’une nouvelle « release » (session).

 

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C’est de loin mon cours collectif préféré! Les chanson sont en général super entraînantes, le rythme est soutenu, et même en s’améliorant le défi est toujours au rendez-vous! Tu peux toujours lever les genoux plus hauts, t’appliquer encore plus pour faire tes fentes sautées, ou descendre plus bas pour les pompes! Bref, je sors toujours épuisée et j’adore ça ^^

 

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Quand je me suis mise au sport il y a 4 ans, j’ai commencé par le bodyattack et c’était très dur psychologiquement. Avec le recul, je ne le déconseillerais pas forcément aux débutants (personnellement j’ai toujours trouvé ce cours fun) mais je leur conseillerais de le faire vraiment à leur propre rythme, de ne pas hésiter a prendre les options (qui sont nombreuses et font quand même très bien travailler!!!), au risque de se blesser et surtout de se décourager! Je suis passée par la, je sais qu’on se pense ridicule si on prend les options, mais je vous assure, rien que de terminer ce cours, avec ou sans option, c’est déjà ça le challenge!

Bref, vous l’avez compris, si vous avez une salle près de chez vous qui propose ce cours, foncez!!!

 




Se proteger du vent

16042012

Au cours de ma courte expérience de « runneuse » j’ai été forcée de constater qu’un minimum d’équipement était nécessaire pour courir dans de bonnes conditions.

Bien sur, il n’est pas indispensable de tout acheter d’un coup et il faudra moduler en fonction de l’endroit ou vous vivez (et donc du climat!)

Pour ma part, il y a souvent beaucoup de vent ici, même lorsque les températures sont clémentes. Je me suis donc souvent retrouvée à avoir soit trop chaud en portant un pull (ou t-shirt à manches longues), soit à avoir mal à la gorge le lendemain si je courre en t-shirt.

J’ai donc investi dans un coupe-vent SUGOi que je trouve parfait grâce a ses manches amovibles! Elles sont aimantées et donc se retirent très facilement pour se mettre dans une poche prévue pour a l’arrière du coupe-vent. Je module ensuite les couches inférieures en fonction de la température.

Se proteger du vent dans Equipement versa1-205x300              versa2-300x199 Equipement dans Equipement

Image de prévisualisation YouTube

Ça n’est pas donné (150 CAD soit ~115 euros) mais pour ma part c’est assez indispensable si je ne veux pas annuler une sortie sur deux au risque de tomber malade.

Et toi Ami Lecteur, comment te protéges-tu des intempéries?

Bambina

 




Seance 1: Motivante!

14042012

Comme prévu, je suis partie pour ma séance 1 ce matin. J’ai même réussi a motiver l’Homme. Grand soleil, 6 degrés, pas si mal!

Je suis partie vraiment très tranquillement, je ne voulais pas me mettre dans le rouge. Mon objectif était de courir 30 à 45 min mais l’Homme nous a perdu (ah la la!) et au final nous avons couru 58 minutes!

Après la demi-heure a rythme tranquille, j’ai attaqué 2 côtes : la première était courte mais très inclinée, je l’ai montée sans m’arrêter mais j’ai du marcher en arrivant en haut pendant une à deux minutes pour reprendre mon souffle. La deuxième côte était plus longue  (~10 min) mais assez douce et celle-ci est très bien passée.

Dans l’ensemble je suis vraiment très contente de cette reprise! Vivement la suite!

Le reste de la journée ne fut surement pas bénéfique pour mes progrès puisque Bambina et l’Homme étaient invités a une énooooooorme fête. Qui dit fête dit malbouffe et alcool (même si sur la boisson j’ai été très raisonnable), mais il faut bien vivre :)

Ginette (la balance, évidemment) va me le faire payer … quoiqu’elle ne fonctionne plus ces jours-ci donc je suis tranquille ;) (Si on ne se pèse pas alors les kilos ne s’installent pas non??)

A bientôt l’Ami Lecteur

Bambina

Seance 1: Motivante! dans Course a pied seance1




Objectif : course à pied

14042012

Il faut savoir, Ami Lecteur, que Bambina habite au pays des caribous. Les beaux jours se font donc plus qu’attendre. Néanmoins les températures deviennent clémentes (et par là, j’entends qu’elles ne descendent plus au dessous de zéro …) et je me dis que c’est le moment où jamais de mettre en place de bonnes habitudes.

Mon objectif est donc d’essayer de me mettre à la pratique régulière de la course à pied. Je fais déjà régulièrement du fitness (principalement des cours collectifs, j’en parlerai dans un prochain billet) mais j’aimerais y ajouter un entraînement de CAP (ça fait tout de suite plus pro les acronymes, non?).

Je sais déjà qu’il faudra que je sois modeste dans mes objectifs car je n’ai jamais réussi à m’y mettre sérieusement et ma vitesse de course est absolument effroyable. J’essaierai de mettre en place un programme d’entraînement léger pour commencer mais régulier.

Demain sera ma première séance de course depuis des mois! Objectif: courir entre 30 et 45 min sans souffrir, histoire de ne pas se dégoûter!

A bientôt Ami Lecteur,

Bambina




Bienvenue sur Bambina Workout!

14042012

Bambina (ça, tu l’avais compris, c’est moi) essaie de garder un esprit sain dans un corps sain. Pour l’esprit, c’est probablement un peu tard, mais pour le corps il y a encore de l’espoir!

Bambina partagera ici ses entraînements, ses objectifs, ses états d’âme et tout un tas d’autres choses passionnantes.

Bambina espère trouver un partenaire chez toi, l’Ami Lecteur, pour que toi aussi tu chausses tes baskets et que vous vous souteniez mutuellement.

Sportivement,
B.







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